“Tu trouves ça gay ?”

Campagnes, Communiqués 2010 — 7 juin 2010

Interlocuteur de ses entreprises adhérentes en vue de les accompagner et des les soutenir face à leurs obligations vis-à-vis des pouvoirs publics, le SNEG s’est aussi donné pour mission de sensibiliser nos clientèles.

Les entreprises du secteur CHRD (cafés, hôtels, restaurants et discothèques), sont ainsi confrontées à des problèmes autour du bruit, de l’alcool, de la toxicomanie, de la sécurité routière ou encore des discriminations.

C’est pourquoi aujourd’hui, le SNEG diffuse les deux premières affiches d’une série de quatre, baptisées du slogan « Tu trouves ça gay ? », destinées à être affichées dans les établissements.

La première, « Tapage nocturne – Tu trouves ça gay ? » alerte la clientèle des risques administratifs que court un établissement au motif de tapage et invite sa clientèle à une attitude responsable.

La seconde, « Voiture + alcool/drogue – Tu trouves ça gay ? » rappelle les dangers de l’alcool et de la drogue conjugués à la conduite d’un véhicule dont un exploitant peut aussi être tenu responsable.

Les deux autres campagnes « Tu trouves ça gay ?», autour de la toxicomanie et des discriminations, prochainement diffusées par le SNEG, s’inscriront dans ce même objectif : aider les exploitants à sensibiliser nos clientèles et ainsi, préserver nos lieux de convivialité.

Ces affiches sont diffusées auprès de nos adhérents et téléchargeables sur www.sneg.org

Contact : Rémi Calmon au 01 44 59 81 01
Télécharger le communiqué de presse (pdf)

tapage-nocturne-600  voiture-alcooldrogue-600