AFPA : questionnaire sur les métiers de la nuit et les besoins de formation

A la une, L'actu du CHRD — 13 juillet 2018

AFPAL’AFPA (Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) réalise actuellement une enquête auprès des professionnels de la nuit à la demande de la DIRECCTE IDF, Unité Départementale de  Paris, en partenariat avec la Ville de Paris et les syndicats professionnels dont le SNEG & Co.

L’objectif est d’identifier les besoins éventuels en formation des professionnels sur certaines thématiques : gestion des incivilités, des conduites à risque, des nuisances sonores, etc. Conscients de la spécificité et de la complexité des métiers de la nuit, l’objectif est de recueillir vos retours d’expérience.

Un questionnaire en ligne vous a été adressé dans nos dernières newsletters pour lequel peu de réponses ont été obtenues. Aussi, afin d’être au plus près de vos attentes et de vos disponibilités, l’AFPA se propose de vous rencontrer directement, dans votre établissement, si vous le souhaitez. Comptez 30 minutes pour répondre en direct aux questions qui vous seront posées.

Votre participation à cette étude est essentielle pour témoigner de vos réalités quotidiennes et de vos besoins sur ces sujets. Si vous en êtes d’accord, nous vous remercions de nous faire part de votre disponibilité par retour de mail ou par téléphone au 01 44 94 19 89. Nous vous remercions par avance de votre collaboration.