Daniel, 20 ans, victime mortelle d’une agression homophobe

A la une, L'actu du CHRD — 16 avril 2019

Daniel
Fred, 48 ans et Daniel, 20 ans, passaient une soirée au bar El Hombre dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Après avoir poussé la chansonnette dans un bar karaoké, ils décident de rentrer à Villejuif, chez la grand-mère de Daniel. Dans le Noctilien qui les ramène, ils font la connaissance d’un homme avec lequel le courant passe bien, ils l’invitent dans l’appartement. Alors qu’ils poursuivent la soirée, l’homme sort soudainement un couteau  et blesse Fred à l’abdomen avant d’asséner un même coup au ventre à Daniel qui lui, succombe sur place. L’agresseur a pris la fuite, une enquête est ouverte. Dans le bar, l’émotion est vive, Daniel était un habitué, apprécié de tous. Une cagnotte,  Obsèques pour Daniel, a été lancée en ligne sur Leetchi, tandis qu’à El Hombre, une autre boîte est disponible pour les dons.

Les agressions homophobes existent encore, n’en déplaise à ceux qui le nient en plaidant pour la fin des lieux identitaires et le mélange à tout crin (en toute crainte !). Rencontres de rues, de transports, sur applications… la vigilance est de mise. Soyez prudents !

Mise à jour du 22 avril :
Le meurtrier présumé de Daniel a été arrêté dans le 12ème arrondissement par les policiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité). Âgé de 20 ans, il a déclaré une fausse identité et prétend être SDF. Auditions et enquête se poursuivent.