Assurances : vigilance sur les contrats Elite Insurance

L'actu du CHRD — 20 juillet 2017

AssurancesAprès que l’Autorité de Contrôle du Lichtenstein ait annoncé le 18 novembre dernier la mise en liquidation de la compagnie Gable Insurance et la résiliation automatique de tous ses contrats d’assurance au 16 décembre 2016, c’est autour de la compagnie Elite Insurance de se retirer. Le 6 juillet 2017, l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) informe le public de la décision d’Elite Insurance Company Ltd, société d’assurance agréée à Gibraltar, d’arrêter les souscriptions dans l’Union Européenne.

Cette décision est applicable immédiatement et concerne les nouvelles souscriptions ainsi que les renouvellements.

Pour rappel, ces contrats sont distribués notamment par les mandataires officiels suivants :

  • SFS
  • EISL
  • UBI
  • ACTION INSURANCE
  • PRO FIRST

Les établissements de nuit sont particulièrement touchés car Elite Insurance couvrait les risques de nombreux professionnels du secteur en multirisque professionnelle, responsabilité civile professionnelle ou protection juridique.

Aussi, si vous êtes souscripteur d’un contrat Elite Insurance auprès de l’un de ces intermédiaires, nous vous invitons à prendre contact dès maintenant avec nous dans les meilleurs délais pour vous orienter vers des solutions de remplacement avantageuses avant l’expiration de votre contrat actuel.

Nous profitons de l’information présente pour un autre rappel à vigilance : veillez à ce que votre contrat d’assurance, quel qu’il soit, correspondre fidèlement à l’activité réelle et complète de votre établissement afin de ne pas vous voir opposé un refus de garantie notamment en termes de responsabilité civile.