Rencontre avec Frédéric Hocquard, maire adjoint chargé de la Nuit
L'actu du CHRD, Le SNEG — 28 janvier 2019 Après une Assemblée plénière le 18 décembre 2018 dont le déroulé et le contenu avait fortement suscité notre agacement (lire notre article), le SNEG & Co représenté par son administrateur Michel Mau et son directeur exécutif Rémi Calmon, a rencontré le maire adjoint Frédéric Hocquard, chargé de la Vie nocturne et de la Diversité de l’économie culturelle, en présence des membres de son cabinet.
Après une Assemblée plénière le 18 décembre 2018 dont le déroulé et le contenu avait fortement suscité notre agacement (lire notre article), le SNEG & Co représenté par son administrateur Michel Mau et son directeur exécutif Rémi Calmon, a rencontré le maire adjoint Frédéric Hocquard, chargé de la Vie nocturne et de la Diversité de l’économie culturelle, en présence des membres de son cabinet.
L’entretien a porté principalement sur 4 points :
Le fonctionnement des commissions de régulation des débits de boissons : le SNEG & Co conteste le fonctionnement de ces commissions dans la mesure où, à peine affilié en qualité d’adhérent, sans même nous laisser le temps de procéder à un accompagnement, un établissement de Paris 11ème s’est vue notifier une fermeture administrative de 15 jours. Le cabinet du maire adjoint s’était engagé à soutenir cet établissement dans le cadre de la procédure contradictoire instruite par la Préfecture de Police mais n’en a finalement rien fait.
Le traitement du sujet « Discriminations et harcèlement sexiste et sexuel la nuit » traité exclusivement à charge par trois associations sans donner la parole aux établissements ou à leur représentation professionnelle.
L’absence de dialogue en général entre les intervenants invités officiels et la salle.
La question des soirées parallèles, sous concession de locaux appartenant à la Ville de Paris. Sur ce sujet, Frédéric Hocquard s’est engagé à se renseigner sur la réalité d’une soirée (que nous garderons anonyme) et sur le respect de l’application des termes de la concession, principalement quant à l’objet de celle-ci.
Dans un contexte quelque peu tendu entre cette délégation de la Mairie de Paris et le SNEG & Co, nous espérons que cette rencontre contribuera à une amélioration du travail commun.
 
                     
                     
                     
                     
                    