Coronavirus : baisser de rideau !

L'actu du CHRD — 15 mars 2020

Les choses sont allées très vite entre samedi 14 au matin (l’arrêté signé vendredi 13 au soir instaurant la jauge de 100 personnes était publié au Journal Officiel), et samedi 14 au soir quand,  peu avant 20 h, le Premier ministre a interdit, dès minuit, l’ouverture de tous les commerces « non indispensables », inclus les bars, les restaurants, les clubs, les saunas, pour ce qui concerne nos adhérents. Quatre heures à peine, un samedi soir,  pour respecter cette mesure ! Le délai aura été bien court pour régler toutes les questions relatives aux stocks, aux salariés, aux réservations en cours… même si l’enjeu de santé publique demeure incontestable.

L’arrêté du 13 mars instituant la jauge de 100 personnes maximum n’aura vécu que quelques heures, pour devenir une interdiction totale d’ouverture, toujours jusqu’au 15 avril.

Vous trouverez ici l’arrêté du 14 mars, complété par l’arrêté du 15 mars complétant l’arrêté du 14 mars et le décret d’application du 15 mars portant entrée en vigueur de cet arrêté du 15 mars.

Pour les restaurants et les bars, les activités de vente à emporter et de livraison restent autorisées. Des consignes sanitaires s’imposent toutefois pour la livraison de repas à domicile .
Les hôtels ne sont pas concernés, les chambres étant des lieux privés. En revanche, le restaurant, le bar, la salle des petits déjeuners devront être fermés. Seul le room service des restaurants et des bars d’hôtels reste autorisé.

Le SNEG & Co reste à votre disposition pour toute information, réglementaire, sociale, fiscale, sur directeur@snegandco.fr et au 01 44 94 19 89.