Conseil aux entreprises

Les secrets de la réussite d’une entreprise demeurent identiques, quelle que soit la destination de la clientèle, gay ou hétéro.

Ainsi, l’exploitant de bar gay, est avant tout un exploitant de bar ; le gérant d’une agence de voyages gay, est avant tout un gérant d’agence de voyages… et tous les types d’activités se prêtent à ce même schéma.

Toutefois, au-delà de l’exploitation quotidienne traditionnelle (qualité des produits ou des services, gestion du personnel, respect des réglementations…) à laquelle chaque entrepreneur se doit veiller en permanence comme n’importe lequel de ses confrères, le ciblage de la clientèle, gay, lesbienne, gay et lesbienne ou gay friendly, vient aussi s’ajouter à ces règles fondamentales.

Pour bien connaître le tissu économique national du commerce gay (implantation des commerces, opportunités de créations, qualité des relations avec les autorités de tutuelle…) et la clientèle gay (répartition géographique, habitudes de consommation, choix de fidélisation…), le SNEG apporte ses conseils à travers un double objectif : concilier la gestion traditionnelle de toute entreprise et l’adaptater à une clientèle ciblée.