Coronavirus : Paris lance le Cahier de rappel
L'actu du CHRD — 20 août 2020
Le cabinet d’Olivia Polki, ajointe en charge du Commerce à la Mairie de Paris a lancé l’idée du cahier de rappel. Version papier de l’application Stop Covid, le principe consiste à mettre en place un cahier dans chaque bar et restaurant de la capitale. Tous les clients de l’établissement sont invités à remplir ce cahier avec leurs coordonnées (nom, prénom, téléphone, adresse mail) pour y signaler leur passage à la date du jour.
En cas de suspicion de contamination qui aura été présente dans l’établissement, tous les autres clients présents le même jour seront prévenus. Considérés comme étant d’éventuels cas contact, ils seront informés et invités à se placer en quatorzaine et à se faire dépister.
Le SNEG & Co participe à cette opération. S’il est facile de mettre en place ce cahier, nous sommes toutefois conscients de la difficulté d’informer tous les clients de son existence mais aussi et surtout, de faire remplir ce cahier par tous les clients de toute une journée d’ouverture ! Paradoxe ultime, en cas de grosse fréquentation, la file d’attente pour le remplir pourrait elle-même contrevenir au respect des gestes barrière et de la distanciation sociale !
Vous pouvez télécharger la Cahier de rappel à apposer en couverture de ce cahier de rappel.