Coronavirus : process du site Activité partielle

L'actu du CHRD — 2 avril 2020


Mise à jour du 2 avril :
Après lecture de cet article, des adhérents nous informent que la durée de traitement du site se normalise, devenant opérationnelle au bout de 2 ou 3 jours.

Mise en ligne du 1er avril :
Le site Activité partielle, très sollicité par les entreprises qui placent en chômage leur salariés, est à la fois très encombre et très complexe dans sa procédure. Voici ci-après, le résumé de toutes les étapes qu’il convient de « franchir » les unes après les autres pour mener à terme sa demande d’indemnisation au titre des salaires versés en cette fin de mois de mars 2020.

Après l’inscription sur le site vous recevez un premier mail d’identification

Puis un second mail qui vous communique un mot de passe

Ces deux premiers mails arrivent généralement assez rapidement et quasi simultanément

Il faut attendre ensuite un temps avant de recevoir un troisième mail qui vous donne une habilitation.

Sur le site, vous renseignez les informations relatives à votre établissement,  vous recevez alors un mail confirmant vos coordonnées bancaires.

Ensuite, vous faites une déclaration préalable et, quand celle-ci est finie, vous recevez alors un mail vous indiquant que votre déclaration est en instruction.

Il vous faut alors encore attendre un dernier mail contenant un code vous permettant de saisir votre demande d’indemnisation.

Le cheminement, étape après étape, peut prendre jusqu’à 20 jours. Entre autres conseils : préférez un ordinateur fixe plutôt que portable, privilégiez Firefox comme navigateur.