Attaque sur les Champs-Elysées : hommage aux forces de police

Communiqués 2017, L'actu du CHRD — 20 avril 2017

XavierJugeleL’UMIH adresse ses pensées à la famille de la victime et aux blessés, ainsi qu’à tous les services de sécurité qui assurent au quotidien la sécurité des Français et des touristes, grâce à leur professionnalisme et leur exemplarité.

Le SNEG & Co salue particulièrement la mémoire de Xavier Jugelé et le discours émouvant et digne de son conjoint Etienne Cardiles (voir ci-dessous) lors de l’hommage organisé dans les jours qui suivirent à la Préfecture de Police de Paris.

Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH, rappelle que «le tourisme reste un vecteur de paix et d’échanges entre les cultures » et déclare : « L’attaque d’hier a eu lieu sur un des endroits les plus symboliques et touristiques de France. Nos forces de police ont encore une fois démontré leur remarquable capacité d’action. Je salue également les restaurateurs et les hôteliers du quartier des Champs-Elysées qui ont accueilli et rassuré les passants et les touristes en suivant les consignes de sécurité. Depuis 2015, le tourisme est dans un équilibre fragile et la menace est connue de tous. En réponse, la France a mis en place d’importants dispositifs de sécurité pour notamment rassurer les touristes. Le premier trimestre 2017 montre d’ailleurs des signes de reprise avec le retour des touristes internationaux. Il est trop tôt pour chiffrer les éventuelles conséquences économiques de cette attaque sur l’activité touristique ».

L’UMIH rappelle que les professionnels restaurateurs, cafetiers, hôteliers travaillent conjointement avec le ministère de l’Intérieur et les forces de police sur le terrain pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions de séjour.

Voir ci-dessous l’hommage d’Etienne Cardiles à son conjoint Xavier Jugelé.