Alerte à la vigilance et appel à témoins

Communiqués 2007 — 29 mars 2007
Concernant un ou deux auteurs de vols par ruse par administration de substances vénéneuses
Suite à un entretien téléphonique et une confirmation écrite de la Mission de Prévention et de Communication (MPC) de la Préfecture de Police de Paris, nous  invitons nos adhérents à la plus grande vigilance et à informer votre clientèle.
21 cas de vols avérés ont été recensés ces derniers jours.

« L’auteur aborde les victimes dans les boîtes de nuit ou débits de boissons susceptibles d’être fréquentés par le milieu homosexuel ; il les fait boire sur place ou ailleurs. Peu après la victime perd conscience et se réveille quelques heures après, sans pouvoir se rappeler des événements de la nuit. La victime constate alors le vol d’objets ou d’effets lui appartenant, soit à son domicile soit sur elle-même.

Les victimes nous ont donné deux signalements :

* Un homme nord africain ou européen âgé de 30 à 40 ans, corpulence athlétique, cheveux courts bruns-noirs, vêtu de noir, porteur de lunettes de type lunettes de ski, disant se nommer Zacharie.

* Un homme nord africain âgé de 25 à 30 ans, corpulence athlétique à forte, cheveux courts noirs, vêtu d’une doudoune large, disant se nommer Kader. »

Veuillez relayer l’information auprès de l’ensemble de votre personnel.Pour tout témoignage ou nouveau cas, veuillez appeler la MPC : 01 40 29 22 08

Nous vous demandons de faire preuve des plus grandes vigilance et solidarité possibles vis-à-vis de vos clientèles.
N’hésitez pas, au moindre doute, à nous contacter immédiatement, contacter immédiatement la MPC ou les services de Police de votre commissariat d’arrondissement ou de la BAC en horaires tardifs.

Confraternellement,

Gérard SIAD
Président