Carrefour « optimisme » l’homophobie
Le SNEG — 26 mars 2018Samedi 3 mars vers 19 h, un couple d’hommes commence à déposer ses articles sur le tapis de caisse quand une jeune mère de 25 ans, accompagnée de sa fille de 4 ans, pousse alors avec violence les achats du couple et pose les siens. Elle les traite de « sales gros pédés », « tarlouzes » et vocifère « c’est une honte, on n’a pas le droit de vivre en France quand on est des pédales » ou encore « en Algérie, les mecs comme vous on les égorge ». Elle va jusqu’à appeler une personne avec son téléphone pour lui indiquer qu’il y a deux clients pédés au magasin, qu’ils ne méritent pas de vivre et qu’il faut les buter…
Tandis qu’aucun client alentour n’intervient, un vigile arrive enfin. Il semble connaître la cliente qui poursuit ses insultes tandis que le couple d’hommes lui demande d’intervenir pour que cessent ses agissements. Le vigile ne dit rien à la femme et demande au couple d’hommes de se calmer, de payer et de partir sans faire de scandale.
Les deux hommes ont déposé plainte et la jeune femme sera jugée ce 23 avril prochain devant le Tribunal Correctionnel de Nanterre pour « injure publique en raison de l’orientation sexuelle ». Le groupe Carrefour lui, s’est timidement excusé pour cet « incident » évitant d’employer le terme « homophobie ».
Carrefour « optimisme » tout, y compris l’homophobie !
Mise à jour du mardi 24 avril 2018 :
Lundi 23 avril, le Tribunal Correctionnel de Nanterre a jugé la jeune femme de 25 ans au motif de menaces à caractère homophobe. Elle a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis et 5 700 € d’indemnisations à verser au couple d’hommes qu’elle avait insulté et à deux associations de lutte contre l’homophobie qui s’étaient porté partie civile.