Coronavirus : le SNEG & Co maintient son recours pour l’ouverture des débits de boissons.

L'actu du CHRD — 6 novembre 2020

Notre recours du 21 octobre, pour une ouverture de tous les établissements de type N (bars, restaurants, bars/restaurants) n’a toujours pas reçu de retour de la part de Matignon. L’UMIH, notre syndicat associé, reprenant notre initiative, n’a pas de retour non plus.

A l’heure du confinement, supposant une fermeture généralisée de tous nos établissements CHR, ce recours n’est plus d’actualité. Toutefois, nous le maintenons, formulant notre demande dans la perspective d’un déconfinement qui se fera très vraisemblablement sous régime de couvre-feu :

à l’heure où les commerces pourront rouvrir, sous régime de couvre-feu, tous les établissements de la nomenclature type N (bars et restaurants), qu’ils soient bars, restaurants ou bars/restaurants) doivent pouvoir rouvrir, par souci d’équité, tous dans le même respect du protocole sanitaire renforcé, gestes barrières et distanciation sociale, tel qu’édicté par le ministre de la Santé le 5 octobre dernier.

Ce vendredi, et tous les vendredis à suivre, tant que nous n’aurons pas eu de retour favorable à notre demande et jusqu’au terme de ce confinement, nous adresserons ce même courrier à Monsieur le Premier ministre.