Coronavirus : point hebdomadaire du 13 mai 2022

A la une, L'actu du CHRD — 16 mai 2022

Point hebdomadaire de cette semaine :

AIDES

1 – Aide coûts fixes consolidation

Pour rappel, les demandes pour l’aide coûts fixes consolidation et l’aide coûts fixe nouvelle entreprise consolidation sont à déposer avant le 15 juin 2022.

Cette aide vise à compenser les charges fixes des entreprises dont l’activité a été particulièrement affectée en raison du contexte économique autour de la crise sanitaire et celles entravées dans leur fonctionnement avec notamment l’interdiction de consommer debout.

a/ l’aide coûts fixes consolidation est destinée :
-aux entreprises crées avant le 1er janvier 2019
-exerçant une activité principale dans un secteur mentionné à l’annexe 1 ou l’annexe 2 du décret du 30 mars 2020,
-ayant subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % au cours de la période mensuelle éligible
-attestant d’un excédent brut d’exploitation négatif
Tous les détails ici.

b/ l’aide coûts fixes nouvelle entreprise consolidation est destinée :
-aux entreprises crées entre le 1er janvier 2019 et le 31 octobre 2021
-exerçant une activité principale dans un secteur mentionné à l’annexe 1 ou l’annexe 2 du décret du 30 mars 2020,
-ayant subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % au cours de la période mensuelle éligible
-attestant d’un excédent brut d’exploitation négatif
Tous les détails ici.

2 – Aide renfort

A propos de l’aide renfort, destinée aux entreprises qui ont été interdites d’accueil du public du 10 décembre 2021 au 16 février 2022, l’aide complémentaire pour indemniser les 15 premiers jours de février sera versée à compter de la semaine prochaine, nous indique le ministère de l’Economie. Pour rappel, cette aide complémentaire prend la forme d’une subvention égale à 50 % du montant perçu au titre du mois de décembre 2021, versée automatiquement, sans démarche, par la direction générale des finances publiques.

Tous les détails de ce décret ici.


LE SNEG & CO

1/ Assemblée Générale Ordinaire du lundi 23 mai 2022

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du SNEG & Co aura lieu le lundi 23 mai prochain. Une convocation vous a été adressée par mail le 19 avril dernier.
A ce jour, nous ne disposons toujours du quorum requis pour valider cette AGO. Aussi, nous vous invitons à nous confirmer votre présence ou, en cas d’absence, à nous adresser votre pouvoir à l’aide du document en pj.

2/ Communication du point hebdomadaire

Initié mi-mars 2020, le point hebdomadaire du SNEG & Co, a ambitionné de soutenir l’ensemble de ses adhérents face à la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

A son lancement, face aux difficultés rencontrées par la fermeture brutale des établissements, le SNEG & Co a décidé d’adresser ce point hebdomadaire à tous ses adhérents, y compris ceux en défait de renouvellement d’adhésion depuis un an et c’est encore le cas aujourd’hui.

Après une reprise d’activités pour tous au 16 février dernier pour les derniers rouverts parmi vous, ce point hebdomadaire (ainsi que les codes d’accès aux articles réservés sur notre site) ne seront plus adressé qu’aux seuls adhérents à jour de cotisation à compter du vendredi 27 mai prochain.

Si vous désirez recevoir ce point hebdomadaire ainsi que toutes les autres communications du SNEG & Co sur une autre mail, merci de nous le signaler par retour de mail.

Aussi, nous invitons tous les adhérents qui ne sont pas à jour, à renouveler leur adhésion d’ici ce 27 mai 2022.