Coronavirus : réunion avec le Conseil Régional Ile-de-France

L'actu du CHRD — 27 novembre 2020


Ce vendredi 28 novembre 2020, une réunion s’est tenue avec le Conseil Régional d’Ile de France, Valérie Pécresse étant représentée par ses conseillers au Développement économique, à l’attractivité et au tourisme et à la Culture.

Outre les dispositifs généraux d’aide déjà prévus par le Conseil Régional, nous sommes convenus des divers points suivants :

-tout établissement francilien rencontrant des difficultés, non éligible aux dispositifs de l’aide d’Etat ou insuffisamment doté et rencontrant des problèmes de trésorerie, peut nous remonter son dossier que nous transmettrons à l’instruction du Conseil Régional, une saisie au cas par cas des dossiers particuliers.

-le Conseil Régional va étudier la possibilité de soutenir sur un plan politique notre demande de recours gracieux pour une ouverture équitable entre bars et bars-restaurants / restaurants, aux mêmes horaires, sous régime de couvre-feu, respectant le même protocole sanitaire renforcé.

-à l’heure de la réouverture, accompagnement pour une réouverture sécurisée sur la plan sanitaire (tests à l’entrée et autres mesures à étudier) grâce notamment à la subvention d’aides aux aménagements Covid-19 pouvant aller jusque 3 500 €.

-le Conseil Régional étudie actuellement une solution pour la question des loyers.

-des projets de clubs éphémères en plein air sont à l’étude, les appels à projets seront proposés aux adhérents du SNEG & Co.