Do you speak touriste ?

L'actu du CHRD — 7 juillet 2017

DoyouspeaktouristeChacun connaît l’importance des touristes en termes économiques pour nos secteurs d’activité. Si ce n’est pas une clientèle fidélisée, c’est en revanche une clientèle additionnelle qui représente une manne non négligeable, regardant moins à la dépense dans un état d’esprit festif et détendu. Faut-il encore savoir s’adresser à cette clientèle et appréhender leurs habitudes, leurs besoins, leurs cultures…
Pour répondre à toutes ces questions, la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) et le CRT (Comité Régional du Tourisme) d’Ile-de-France ont édité le guide « Do you speak touriste ? »
18 nationalités sont présentées, européennes et internationales, et pour chacune d’entre elles, sont indiquées : les activités préférées, leurs heures de repas, leurs goûts culinaires, leur attentes en termes de sécurité, de rapport qualité/prix… ainsi qu’une série de conseils et un lexique de quelques mots essentiels.
En complément de ce guide, l’application « Yes I speak touristes » permet aux professionnels de renseigner les langues étrangères maîtrisées dans leur établissement et de les communiquer auprès de la clientèle.