Le flacon par qui le scandale arrive

L'actu du CHRD — 6 mai 2015

PlusbellelavieL’épisode 2747 issu de la dixième saison de « Plus belle la vie », diffusé mardi 5 mai sur France 3 en début de soirée aura décidément fait beaucoup parler. A l’origine de cet émoi, une scène d’à peine une minute, signalée comme interdite aux moins de 10 ans, où deux hommes et une femme se livrent au triolisme. Et la cause de leur dépravation ne serait autre que  l’inhalation de poppers qu’on les voit consommer l’un après l’autre, avant de se retrouver debout sur un lit !

Cris d’horreur de téléspectateurs parmi les 4 millions de fidèles qui réclament des explications au service public, des sanctions au CSA, tandis que la chaîne assume son programme et évoque son rôle informatif et éducatif. Après un cours magistral sur la méthode pour rouler un joint, la très subversive sérié récidive dans la permissivité !

On peut en rire mais au final, ce type de surexposition médiatique alliée à une hystérie irraisonnée pourrait un jour ou l’autre ou à force de répétitions, supposer une troisième tentative d’interdiction. Rappelons que par deux fois, en 2007 puis en 2011 le SNEG & Co notamment, est allé jusque devant le Conseil d’Etat pour obtenir la pérennité de ce produit !