Let my people go ! : Ruben, juif et gay

Films, Le SNEG soutient, Le SNEG vous recommande — 28 décembre 2011
Ruben a quitté la France pour vivre en Finlande avec son petit ami Teemu. Par la même occasion, il a quitté sa famille juive, empreinte de traditions qui lui pèse. Un incident plutôt inattendu sonne le glas de sa relation et le ramène en France parmi les siens. De retour à la maison, les évènements le malmènent entre père et mère, frère et soeur et autres amis du clan Steiner…
« Let my people go ! » est une bien étrange comédie, complètement déjantée, qui doit beaucoup à l’interprétation de son personnage principal Nicolas Maury dans le rôle de Ruben. Un scénario improbable, une intrigue abracadabrante, des personnages loufoques, une immersion dans l’univers d’une famille plongée dans le judaïsme et les difficultés à y assumer  son identité homosexuelle donnent lieu à quelques scènes étonnantes et une série de fous rires. Une curiosité cinématographique. Le SNEG est partenaire de ce film.
« Let my people go ! » de Mikael Buch avec Nicolas Maury, Carmen Maura, Jean-François Stévenin, Amira Casar, Clément Sibony. En salles le 28 décembre 2011. 

10 invitations à gagner
A l’occasion de la sortie en salles de « Let my people go ! », Les films du losange, distributeur du film et le SNEG offrent 10 x 2 invitations aux adhérents pour assister à la projection de ce film en salles.
Pour participer, adressez un mail avec pour objet Invitations « Let my people go ! » sur sneg@sneg.org en mentionnant vos coordonnés.