Lieux libertins : rencontre avec France Coquine

L'actu du CHRD — 29 novembre 2018

france coquineMichel Mau, administrateur et Rémi Calmon, directeur exécutif du SNEG & Co ont rencontré Didier Menduni, directeur de « France Coquine », le guide de référence de l’univers libertin.

Clientèle LGBT ou clientèle libertine, hormis la différence de sexe des personnes, les problèmes rencontrés par ces lieux encore marginalisés, sont les mêmes, vis-à-vis de l’administration (préfectures, mairies, services de police…), des acteurs privés (banques, assurances…) ou encore des riverains résidant à proximité de leurs établissements.

Aussi, fort de son expérience sur les lieux de convivialité et de rencontres LGBT, le SNEG & Co entend mettre son savoir-faire à destination des lieux libertins, bars, clubs ou encore saunas.

La recommandation du SNEG & Co par « France Coquine »  auprès des établissements libertins constitue un atout fondamental. Outre  le logo France Coquine sur la communication du SNEG & Co, le guide offrira dans sa prochaine édition une page de communication.

Pour l’heure l’édition 2018-2019 vient de paraître. 290 pages de référencement de tous les lieux libertins, partout en France et un grand dossier spécial sur le Cap-d’Agde. Dans sa rubrique « Bilan de l’année », le guide fait état d’une tendance qui se confirme depuis 2010 : un plus grand nombre de fermetures que d’ouvertures de lieux libertins (29 fermetures en 2018  – certes vs 38 en 2017), mais surtout, pour trois fermetures on ne constate en contrepartie s’une ouverture !

Le SNEG & Co se réjouit de ce partenariat et adresse ses remerciements les plus sincères à Didier Menduni, directeur du guide « France Coquine ».