Madonna au Stonewall Inn

L'actu du CHRD — 7 janvier 2019

MadonnaauStonewallInn010119
Début d’année très people pour le lieu emblématique des luttes pour les droits des LGBT ! En effet, ses clients ont eu le plaisir d’y croiser Madonna, venue célébrer le dernier jour du 50ème anniversaire du bar en sa qualité d’ambassadrice du 50è anniversaire des émeutes du Stonewall Inn.

« 50 ans de révolution, de lutte pour la liberté, 50 ans de sang et de larmes, 50 ans de sacrifice, 50 ans de révolté contre les discriminations, de haine, et pire que tout, d’indifférence » a déclaré la chanteuse toujours très gay friendly, ajoutant « Nos frères et nos soeurs avant nous n’étaient pas libres de faire la fête comme nous la faisons ce soir, nous ne devons jamais l’oublier ».

Accompagnée de son fils David Banda, sur « la plus petite scène où (je) me suis jamais produite », Madonna a ensuite interprété « Like a prayer » et une reprise de « Can’t help falling in love with you », un beau cadeau de début d’année pour les quelque 150 clients présents au Stonewall Inn cette nuit-là !

2019 sera une année très gay friendly pour la pop star : elle recevra l’Advocate for change Award lors de la 30ème cérémonie des Glaad Awards en mai aux Etats-Unis, elle pourrait être sur scène au moment des votes du public lors du Concours Eurovision de la Chanson ce même mois de moi à Tel-Aviv.