MICS 2015 : demandez le programme et votre invitation

L'actu du CHRD — 20 octobre 2015

MICS 2015Le MICS Monaco International Clubbing Show est le premier salon international des professionnels de la nuit et de l’événementiel festif. Sa 6ème édition aura lieu du mercredi 4 au vendredi 6 novembre 2015 au Grimaldi Forum de Monaco. Un événement excecptionnel à ne pas rater pour tous les professionnels de la nuit. Adhérent SNEG & CO, vous êtes invité à ce salon.

 

VOTRE INVITATION

– en qualité d’hosted buyer

Lancé avec succès lors de la quatrième édition du MICS en 2013, le Programme Hosted Buyers vous permet d’organiser votre visite à travers un programme de rendez-vous ciblés et qualifiés, sélectionnés par nos soins. Dans le but de vous accueillir dans les meilleures conditions, le MICS s’engage à mettre à votre disposition de nombreux avantages liés à votre statut, à travers une prise en charge sur mesure pendant la durée de l’événement.

Le niveau de prise en charge est en fonction de votre intérêt et de votre engagement auprès du MICS et de ses exposants (présence et participation aux rendez vous obligatoire).

A partir de six rendez-vous effectifs par jour dans les salons VIP, le MICS met à votre disposition plusieurs niveaux de prise en charge, en fonction de la durée de votre séjour.

Découvrez le programme hosted buyer en cliquant ici au format html ou au format pdf ici

– en qualité de VIP

Le Pass VIP vous donne accès au salon chaque jour et aux quatre soirées du mercredi au samedi soir.

Téléchargez votre Pass VIP en cliquant ici en tilisant le code de réduction UMICS2015.

LES CONFERENCES

Chaque jour, le MICS propose une conférence dédiée aux professionnels de la nuit. Au programme, cette année :

 Mercredi 4 novembre 2015

Les UMIHversités du MICS – 17h30

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), principal syndicat français réunissant les professionnels CHRD (plus de 80 000 membres) abordera 3 thématiques fondamentales. Cette conférence a pour but de traiter des réelles problématiques auxquelles sont confrontées quotidiennement les professionnels de l’industrie nocturne :

–          La suralcoolisation des jeunes

–          La drogue dans les établissements de nuit

–          Le bruit dans tous ses états

Comment agir face à ces 3 situations ? Quelle attitude adopter ? Quels sont les risques encourus ? Que dit la loi ?

L’UMIH répondra à toutes ces questions et bien d’autres dès 17h30 sur la scène principale. Un débat sera également animé suite à l’intervention des conférenciers.

Intervenants :

Pierre Chambon – Président de la branche Nuit UMIH Rhône Alpes

Rémi Calmon – Directeur Exécutif SNEG & Co

Aurélien Dubois – Porte-parole de la CSCAD

Ivan Poupardin, Président de l’AFEDD

 Jeudi 5 novembre 2015

ENA Nightlife and responsable drinking : how to promote responsale drinking in nightlife establishments ? – 17h

L’ENA European NightLlife Association a pour objectif principal de représenter, de promouvoir et de défendre les intérêts des professionnels du monde de la nuit en Europe auprès des institutions européennes en faisant connaître la position du secteur.

Cette organisation à but non lucratif propose donc une intervention qui permettra de mettre en évidence les diversités et similitudes des professionnels selon les pays membres et les législations attenantes. Comment l’Italie fait-elle face à cet aspect de la nuit ? Quelle solution l’Espagne a t-elle apporté à cette autre problématique ? A quels obstacles la France se heurte t-elle et comment ses voisins sont-ils parvenus à les déjouer ?

L’ENA vous attend dès 17h sur la scène principale.

Intervenants :

Maurizio Pasca – Président de l’ENA (Europe) et SILB (Italie)

Laurent Lutse – Président de l’UMIH (France)

Thierry Charlois – Conseiller de la Mairie de Paris délégué à la nuit

Joep Stassen – Président de Spirits Europe

Vendredi 6 novembre 2015

 Communication digitale : Comment se faire un nom dans l’industrie de la nuit en temps que DJ ou établissement nocturne (clubs & bars) ? – 16h

Par communication digitale on entend, dans un écosystème numérique, la stratégie et les actions de communication à mener sur le web, les médias sociaux (FaceBook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, YouTube…) et les terminaux mobiles (smartphones, tablettes, TV…).

Le MICS a décidé de se pencher sur la nécessité que représente aujourd’hui l’utilisation de ce nouveau canal de communication qu’offre le digital pour les professionnels de l’industrie nocturne.

Rendez-vous sur la scène principale à 16h.

Intervenants :

Phil Borgogno – Magazine de la Discothèque

Frédéric Poulet – Optimize CHR 2.0

Angélique Cadoret – Soonnight

Pascal Tassy – UCPA Ecole des DJs

Andrea Ballan – ENA

Médiateurs des conférences :

Thierry Lahon – Comité de rédaction « NOUS CHRD » et Président de l’UMIH Rhône Alpes

Gérard Siad – Président du SNEG & Co

LE PROGRAMME

Le Monaco International Clubbing Show est le premier salon international de la nuit. Créé en 2010, le concept est de proposer aux professionnels internationaux du monde de la nuit de se rencontrer et de se réunir à Macau en mai et à Monaco en novembre durant trois jours dans un écrin privilégié.

 En 2014, pour son 5ème anniversaire, le MICS Monaco avait accueilli plus de 10 000 visiteurs, 110 marques en provenance du monde entier (30 nationalités). Le MICS était ainsi à l’origine de plus de 1000 rendez-vous hosted buyers. Cette 5ème édition avait généré pas moins de 300 retombées presse notamment grâce aux 6 conférences qui s’y étaient tenues.

En 2015, lors de sa 6ème édition Night Is Coming, cet événement devenu incontournable s’améliore encore : accueil, qualité et diversité des produits, marketing, animations, décor, ambiance… tout a été mis en place afin de garantir la pleine réussite de cet événement.

Le MICS vous donne ainsi rendez-vous les 4, 5 et 6 novembre 2015 de 14h à 21h pour découvrir le premier salon international dédié aux professionnels du divertissement et de l’industrie nocturne.

Des exposants qualifiés et diversifiés : de nombreuses marques seront présentes telles que Coca-Cola, SFAT (France), Mongalo Design (USA), Eric Kuster (Pays-Bas), Liquid Gold (Italie), Planète Disco (France), Donna Design (France), Highlite (Pays-Bas), Smithson Martin (USA), Pietro Bordiga (Italie), Monster Energy (Royaume-Uni), Beluga Vodka (Chrypre), Wizito (France), Digilink (Réunion), SL Major (France), Merybar (Québec), Earcare Developpement (France), GS distribution (Royaume-Uni), Champagne Deutz (France), Gold Energy (Monaco)…

Les exposants venus du monde entier démontreront ainsi leur savoir-faire dans diverses catégories toutes essentielles dans le monde de la nuit : boissons, design, nouvelles technologies, son, lumière, vidéo, équipement de bars et autres prestations de services tels que des sorbets alcoolisés, des chichas électroniques, des tee-shirts Made in France décalés ou encore les hôtesses d’accueil d’élite. Un seul mot d’ordre est de mise : vous surprendre !

Un programme hosted buyers innovant : le MICS aujourd’hui est également réputé pour son innovation et sa recherche constante d’amélioration. Le programme hosted buyers fait dorénavant intégralement partie de la réussite de cet événement. Ce programme permet aux exposants d’organiser leur présence en fonction de rendez-vous ciblés et qualifiés chaque après-midi avec des décisionnaires internationaux du monde de la nuit (les hosted buyers) invités par le MICS (propriétaires de clubs, distributeurs de boissons, restaurants, plages, bars, etc…) La sélection de ces décideurs se fait selon certains critères définis tels que le chiffre d’affaires, le nombre d’établissements ou encore l’investissement annuel.

Pour la 3ème année de ce programme, plus de 100 établissements parmi les plus prestigieux du monde ont répondu présent et pourront ainsi rencontrer les exposants du salon, créer de nouvelles opportunités et parler affaires : le Matignon (France), le Bahia Imperiale (Italie), l’Adagio (Allemagne), le St Trop’ (Espagne), le KSTRKT (Angleterre), Le Concrete (France), Le Cirque Le Soir (Angleterre), le Cavalli Club (Dubaï), le Trafiq Bar (Hongrie),  le Roof (Pologne), le Petit Salon (France), le Cocorico (Italie), le Nassau Beach Club (Ibiza), le Czekolada (Pologne),  l’Armani Hotel (Dubaï), le VIP Belgium (Belgique), le Reef (Ukraine), le Toy Room (Grèce), l’Ibiza (Ukraine) ou encore le Space en Russie parmi de nombreux autres établissements nocturnes internationaux !

Des animations variées : la scène premium du salon sera animée, le mercredi 4 novembre par la cérémonie officielle des NRJ DJ Awards à partir de 19h et le jeudi 5 novembre par deux workshop inédits : à 15h, l’incontournable magazine DJ Mag France conjointement avec l’Ecole des DJ UCPA, organisent une session de travail ouverte aux DJ’s, producteurs, promoteurs et directeurs artistiques. Vous pourrez ainsi partager votre talent, vos expériences, échanger vos points de vue et voir plus loin dans votre carrière grâce aux conseils avisés du directeur de publication de DJ Mag et du directeur de l’Ecople des DJ UCPA, premier formateur de DJ’s en France ; à 16h, Joachim Garraud en personne viendra présenter en exclusivité au MICS la Producer Box: une nouvelle façon de partager la musique. Il interviendra également sur les deux thématiques suivantes : comment la production musicale permet aux DJ’s de se démarquer des autres et quels sont les nouveaux outils pour permettre aux DJ’s de produire leur propre musique ?

Le MICS DJ Festival monte le son : seulement le MICS s’apparente également à son DJ Festival au sein du MICS Club, cette boite de nuit éphémère spécialement aménagée pour l’occasion. En 2015, le MICS Club accueillera à nouveau certains des plus grands noms du deejaying à travers un programme particulièrement riche et diversifié.

Le MICS DJ Festival monte le son ! vous attend et compte vous faire vibrer au rythme de DJ sets uniques avec :

–          L’After Party officielle des NRJ DJ Awards le mercredi 4 novembre

–           The Jillionaire de Major Lazer le jeudi 5 novembre

–          The Avener, Joris Delacroix et Synapson le vendredi 6 novembre

–          Mike Andrea, Sylvain Luka et DJ Iacopo pour clôturer le festival le samedi 7 novembre

L’alliance du business et du divertissement est la force du MICS. Ce concept novateur a su séduire les plus grandes marques et les propriétaires d’établissements nocturnes internationaux viennent trouver à Monaco des contacts qualifiés mais également partager, le temps du salon, un instant de fête et de convivialité.

La 6ème édition du MICS, Night is coming est d’ores et déjà annoncée comme spectaculaire !

 

Découvrez le site du MICS en cliquant ici.