Poppers : les premiers soutiens du SNEG
Communiqués 2011, L'actu du CHRD — 30 décembre 2011Le 7 septembre 2011, le SNEG, aux côtés des sociétés Mens Club et New Millenium Productions, déposait un recours auprès du Conseil d’Etat pour demander l’annulation de l’arrêté du ministère de la Santé du 29 juin 2011, paru au Journal Officiel du 7 juillet 2011, interdisant l’offre et la cession des poppers.
Dans un courrier du 12 septembre dernier, le SNEG adressait à tous les acteurs concernés par le commerce du poppers (fabricants, grossistes, détaillants), un courrier les invitant à abonder financièrement pour soutenir le SNEG dans le cadre de cette démarche coûteuse quand les seules cotisations ne lui permettent pas d’entreprendre une telle action.
En réponse à cet appel, le SNEG a reçu le soutien de quelques entreprises que nous tenons ici à remercier. Dans une démarche, la requête en annulation, dont l’aboutissement positif, l’annulation dudit arrêté, demeure incertain, le soutien de ces exploitants est particulièrement important. Au-delà de son aspect financier, il témoigne de la confiance accordée au SNEG qui, de son côté, espère comme en 2009 pour un précédent décret de 2007, obtenir une nouvelle fois dans les meilleurs délais, l’autorisation d’un retour légal des poppers sur le marché.
Adult Vidéo Show, sex shop, Saint-Denis de La Réunion
Berlioz Sauna, Béziers
Blue Club, sauna, Metz
California Sauna, Rennes
Eros Sauna, Limoges
GI Sex Shop Crotti, Nice
Le Cosmos, sex club, Rennes
Le Cu3e, sex shop, Lille
Le Korosko, sauna, Lorient
Le Krash, bar, Paris
Le KS, sauna, Toulouse
Le PotChic, discothèque, Argelès-sur-Mer
L’Equateur, sauna, Perpignan
Les Bains Montansier, sauna, Vincennes
Sauna Le Lotus, Reims
S 64, sauna, Bordeaux
Secteur X, bar, Paris
Thiers Sauna, Bordeaux
X Shop Club 87, sex shop, Nancy
Cette liste ne demande qu’à être étendue et tous vos soutiens, jusqu’au terme de notre action, sont encore les bienvenus.