Restauration : en campagne
L'actu du CHRD — 19 octobre 2011Les organisations professionnelles de la restauration lancent une campagne en presse quotidienne nationale (« Le Parisien », « Aujourd’hui en France », Le Monde », « Le Figaro », « 20 minutes », « Direct Matin ») mercredi 19 octobre 2011, en presse professionnelle (« L’Hôtellerie Restauration) lundi 26 octobre 2011 et par voie d’affichage du 18 au 25 octobre 2011. Chiffres INSEE, ministère de l’Economie et Pôle Emploi à l’appui, celle-ci vise à faire état de la dynamique de la filière économique à travers ses chiffres d’emploi. Intitulée « La Restauration, premier créateur d’emplois en France », accompagnée du slogan « Pour l’emploi, nous agissons tous les jours » cette campagne affirme le respect des engagements du secteur pris dans le contrat d’avenir en contrepartie de la baisse de la TVA à 5,5 % dans la restauration. A l’heure où l’Etat cherche de nouvelles recettes et où certains programmes ou candidats de la prochaine élection présidentielle menacent de s’attaquer aux niches fiscales, on comprend l’utilité de cette campagne…