« Sécuri-site » : Paris signe sa convention

L'actu du CHRD — 17 juillet 2017

Securi-siteLe plan « Tourisme et Sécurité » prévoit la création d’une structure de coordination « sécurité tourisme » dans chaque département.  Une circulaire en ce sens a été adressée à tous les préfets. Paris a logiquement été la première ville-préfecture a établir sa convention et à la faire signer à l’ensemble des partenaires dont l’UMIH.

Dans la foulée, les premiers arrondissements ont organisé une réunion d’information pour les acteurs publics et privés désireux d’obtenir la label « Sécuri-site ». Ainsi, le commissariat du 4è arrondissement puis celui regroupant les 5è et 6è arrondissement, ont proposé le formulaire d’engagement qu’il convient de remplir puis d’adresser à sa MPC (Mission de Prévention et de Communication). Ce formulaire est voué à renseigner les services de police sur votre dispositif de sécurité. Quel que ce soit celui-ci, vous êtes éligible à la labellisation « Sécuri-site » dans la mesure où vous vous engagez à respectez les engagements recensés dans ce formulaire. Seule obligation, spécificité de la Préfecture de Police de Paris, outre le respect de ces engagements, tout exploitant désireux d’être labellisé devra s’inscrire au site cespplussur dédié aux professionnels de Paris et de la petite couronne. Service d’alertes et d’informations opérationnelles par SMS de la Préfecture de Police, Cespplussur se propose, à travers le SISP (Système d’Information et de Sûreté des Professionnels) d’envoyer des alertes par textos à tous ses inscrits lorsque celle-ci a besoin de communiquer des informations, des alertes ou autres dispositifs de sécurité.

Pour plus d’informations, contactez la MPD de votre arrondissement à l’adresse suivante : ciatnumerodevotrearrondissementen2chiffres-mpc@interieur.gouv.fr