SNEG : Conseil d’Administration du 24 avril 2012

L'actu du CHRD — 24 avril 2012

Au lendemain de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire du lundi 23 avril, les six nouveaux administrateurs élus (Messias Dos Santos, Christophe Lamy) ou réélus (Frédéric Dupont, Philippe Polidori, Olivier Robert, Gérard Siad), rejoints par les administrateurs encore en cours de mandat jusque en 2014 (Philippe Demirtjis, Eric Lapôtre), se sont réunis pour leur premier conseil d’Administration. Philippe Polidori et Pascal Rivet s’étaient excusés. Autour de la table, se tenaient aussi Antonio Alexandre, Directeur National Prévention et Rémi Calmon, Directeur Exécutif SNEG Syndicat.

A l’ordre du jour

Election du bureau
Au lendemain de l’Assemblée Générale du lundi 23 avril 2012, les administrateurs procèdent à l’élection du bureau.
Gérard Siad, en sa qualité de doyen, ouvre la séance.
Les administrateurs procèdent ensuite à l’élection du bureau, constitué conformément aux statuts, d’un Président, d’un Vice Président, d’un Trésorier, d’un Secrétaire Général.
Huit administrateurs sur dix sont présents.

Se portent candidat au poste de :

Président
Votants                                                         8
Candidat(s) :                                                Gérard Siad
8 voix – Elu

Vice Président
Votants                                                         8
Candidat(s) :                                                Richard Plancque
8 voix –  Elu

Trésorier
Votants                                                         8
Candidat(s) :                                                Frédéric Dupont
8 voix – Elu
Secrétaire général
Votants                                                         8
Candidat(s) :                                                Messias Dos Santos
8 voix –  Elu

Le nouveau bureau est ainsi constitué :

Président : Gérard Siad
Vice Président : Richard Plancque
Trésorier : Frédéric Dupont
Secrétaire Général : Messias Dos Santos

Fonction des administrateurs :

Selon son parcours, ses compétences, chaque administrateur annonce se consacrer à une fonction particulière, de manière non exclusive :

Gérard Siad, Président
Richard Plancque, Vice Président, en charge de la création de la nouvelle structure
Frédéric Dupont, Trésorier
Messias Dos Santos, Secrétaire général, en charge des dossiers bancaires
Philippe Demirtjis, Administrateur, en charge de la communication interne
Christophe Lamy, Administrateur, référent sauna
Eric Lapôtre, Administrateurs, en charge des relations extérieures
Philippe Polidori, Administrateur, proposé comme étant en charge des actes notariés
Pascal Rivet, Administrateur, proposé comme étant en charge de la communication
Olivier Robert, Administrateur, en charge des dossiers juridiques et fiscaux et de la création de la nouvelle structure

Statuts
Poursuivre la rédaction des statuts de la prochaine structure dédiée au syndicat. Rencontrer et interroger sur leur validité, un avocat spécialisé ainsi que le commissaire aux comptes, notamment sur les statuts et la fiscalité.

SACEM
Soumettre les statuts une fois achevés au service juridique de la SACEM pour nous accorder un conventionnement en direct pour nos adhérents. En cas de refus répété, adresser un courrier informant des dispositions de recours prises par le SNEG.

SPRE
Rendez-vous à venir le mardi 16 mai avec la Direction de la SPRE.

Permis d’exploiter
Rééditer la demande d’agrément pour la délivrance de la formation du permis d’exploiter après dépôt des nouveaux statuts.

Calendrier des prochaines réunions de bureau et Conseil d’Administration
Prochain bureau : mercredi 9 mai 2012 à 14h30.
Prochain Conseil d’Administration : mercredi 13 juin 2012 à 14h30

Tournée des adhérents parisiens
A travers une ou plusieurs tournées, rendre une visite aux adhérents parisiens Etablissements Recevant du Public.

Visites en régions
Des déplacements ont déjà été envisagés sur Nice, Toulouse, Nantes…

Questionnaire aux adhérents
Questionner les adhérents pour savoir ce qu’ils attendent du SNEG.

Permanence juridique
Le rendez-vous bimensuel à destination des adhérents est déplacé. Il aura désormais lieu un mardi sur deux de 10h à 13h. Prochaines permanences juridiques : mardi 15 mai, mardi 29 mai, mardi 12 juin, mardi 26 juin. C’est désormais Olivier Robert, administrateur en charge des dossiers juridiques et fiscaux qui sera aux côtés de Maître Yann Pedler pour écouter et renseigner les adhérents.

Alain Debrus
Alain Debrus, parmi les créateurs du SNEG en 1990, a achevé son dernier mandat d’administrateur lors de l’Assemblée Générale du lundi 23 avril. II est décidé de le nommer membre d’honneur avec voix consultative aux réunions de bureau et Conseils d’Administration.