The Town : Boston gang

Films, Le SNEG vous recommande — 15 septembre 2010

Un film de gangster qui plaira aux amateurs du genre. L’intrigue policière se mêle à une histoire d’amour naissante lors d’un hold up entre l’un des braqueurs – interprété par un Ben Affleck qui manque d’expression – et son otage. Celle-ci  va, sans le savoir, succomber au syndrome de Stockholm. Un film d’action peu original où l’action réelle se fait attendre, pour profiter à l’éclosion de cet amour impossible entre nos deux protagonistes.
On a droit à la classique, mais non moins nécessaire pour le genre, scène de course poursuite dans les rues de Boston, sans cascade, ni originalité. On agrémente les clichés du réseau mafieux avec la présence d’un parrain, quelques petites trahisons et des brigands en quête de rédemption. Ajoutez à ça quelques fusillades bien placées et vous aurez « The Town ».
On appréciera malgré tout les plans larges sur Boston, qui donnent une vue d’ensemble sur la très belle architecture de la ville, typiquement américaine, qui rappellent les plans dans la série « Ally McBeal » avec son réseau de rues en quadrillage.
Notons les apparitions fugaces mais néanmoins convaincantes de Blake Lively, plus connue pour son rôle de Serena dans « Gossip Girl », qui nous montre qu’elle peut aussi bien jouer une fille de la jeunesse dorée de Manhattan qu’une mère célibataire complètement camée, hystérique et délurée.
Pour le SNEG, Duarte http://duartelittle.skyrock.com
« The Town » de et avec Ben Affleck. Sortie le 15 septembre 2010.