Vice Versa : SNEG & Co se constitue partie civile

Communiqués 2013, L'actu du CHRD — 3 septembre 2013

Vice VersaMise à jour jeudi 5 septembre 2013
Devant le Tribunal correctionnel de Lille mercredi 4 septembre 2013, la procureur a requis un an de prison dont six mois avec sursis contre les trois jeunes appartenant à une mouvance d’extrême droite. Le jugement a été mis en délibéré au 27 novembre prochain.

Mise en ligne du 3 septembre 2013
Le SNEG & Co, Syndicat National des Entreprises Gaies & Co, s’est constitué partie civile pour soutenir son adhérent, le bar lillois Le Vice Versa, victime d’actes de violences homophobes le 17 avril 2013.

Le contexte des manifestations contre le mariage pour tous d’alors ne peut justifier des actes de violences contre des établissements recevant un public homosexuel, et en l’espèce contre le Vice Versa à Lille, compte-tenu de l’ambiance anxiogène que ces actes de violences et injures homophobes développent.

Les injures homophobes qui ont  été liées à  des actes de violence par les trois personnes poursuivies  devant le Tribunal correctionnel de Lille et qui seront jugées ce mercredi 4 septembre 2013, ont été de nature à atteindre délibérément dans leur honneur et dignité les homosexuels présents dans le bar et ainsi rejaillissent sur l’ensemble des établissements ayant une même activité.

La stigmatisation des homosexuels et les actes de violences à leur encontre mobilisent le SNEG & Co, en liaison avec les pouvoirs publics, pour protéger les établissements recevant un public homosexuel afin de renforcer la sécurité du public.

Contact : 01 44 59 81 01