Coronavirus : point hebdomadaire du 5 novembre 2021

L'actu du CHRD — 8 novembre 2021

Le point hebdomadaire de ce vendredi 5 novembre 2021.

SUR LE PASSE SANITAIRE
Ce vendredi 5 novembre, l’Assemblée nationale a voté la version définitive du texte de loi sur la prolongation du passe sanitaire. Conformément au souhait du Gouvernement, cette prolongation est fixée au 31 juillet 2022.

Le texte de loi impose une application du passe sanitaire en fonction des critères suivants non chiffrés, car modulables en fonction de l’apparition ou non d’un variant Covid-19 : taux de positivité des tests, taux de vaccination, saturation des réanimations…

Hier, le Sénat avait rejeté le texte de loi, souhaitant limiter la prolongation du passe sanitaire au 28 février, afin de ne pas laisser au gouvernement les pleins pouvoirs notamment lors de la trêve législative des élections présidentielles et législatives d’avril et mai prochains.

L’opposition de droite comme de gauche devrait déposer des recours devant le Conseil constitutionnel dans les heures qui suivent.

Le texte de loi doit être promulgué le 15 novembre 2021, avant la fin de l’état d’urgence sanitaire.

REUNION A BERCY
Les Organisations Professionnelles ont rencontré le ministre de l’Economie ce matin pour évoquer la sortie des aides.

SUR LES AIDES
Sortant des aides traditionnelles, le Gouvernement a mis en place deux nouveaux dispositifs de soutien par décrets du 3 novembre.

SUR LES JAUGES EN DISCOTHEQUES
Une nouvelle liste de départements autour de la levée de la jauge de 75 % en discothèques a été publiée le 3 novembre.

DISCOTHEQUES : UNE SOLUTION INNOVANTE
Evenights a conçu une solution innovante et gratuite pour les établissements de nuit, proposant à la fois d’enrichir l’expérience client, d’optimiser l’organisation de l’activité et d’augmenter le chiffre d’affaires grâce à la commande numérique et la vente additionnelle.

THEATRE : INVITATIONS POUR « 5 GUYS CHILLIN »
Le SNEG & Co et l’ENIPSE vous invitent au théâtre pour assister à la reprise de la pièce « 5 guys chillin’ » au théâtre Clavel, 3 rue Clavel à Paris 19è .